Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacao et saucisses
Cacao et saucisses
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 261
Archives
12 juin 2009

On a ga-gné !

lundi 8 juin 2009

Je passe mon tour

- Et sans plus attendre nous retrouvons Kader au siège de campagne des grands gagnants de cette élection européenne: les abstentionnistes, qui je vous le rappelle ont obtenu 60% des suffrages.
Kader vous m'entendez ?
- Oui Grand Fakir. En effet ici devant le Q.G des abstentionnistes, c'est la joie qui se lit sur le visage des nombreux militants. Il y a également des sympathisants et de nombreux non-électeurs venus en masse pour fêter cette victoire.
"On a gagné !" ont-ils scandé à l'annonce des résultats. On a vu des embrassades, des larmes de joie et même du champagne.
europe_drapeau400x274
Alors évidemment, tout le monde ici attend le discours de Gérard Abstentionniste qui ne devrait pas tarder. Ce qui est sûr, c'est que le candidat est arrivé aux alentours de 19h00, que préalablement il n'est pas allé voté vers 16h et qu'il est apparu décontracté, presque détaché de la pression de la campagne. En tout état de cause, la victoire écrasante du vote abstentionniste, alors que tous les sondages pronostiquaient une faible participation à ce scrutin, représente une déroute pour l'ensemble des partis traditionnels. Désormais c'est tout l'échiquier politique qui s'interroge ... mais j'aperçois Gérard Abstentionniste qui va commencer son discours.

- "Mes chers compatriotes. Au vu des résultats que nous a communiqués le ministère de l'intérieur, nous venons de remporter une victoire sans appel. Aujourd'hui c'est une écrasante majorité de Français, de métèques et de sans papiers qui nous ont fait confiance.
Ce soir, je mesure l'importance de la tâche qui nous est confiée. D'ores et déjà, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ne sont pas allés voter, toutes celles et ceux qui sont restés chez eux ou sont allés à la pêche. Cette victoire ce n'est pas la mienne, cette victoire
c'est avant tout la vôtre, cette victoire c'est celle de la France, celle de l'Europe toute entière.
Tout au long de cette campagne, vous savez combien mon absence et mon désengagement ont été total. Pas une minute, pas une seconde sans que je me désintéresse des enjeux de ce scrutin.
Et je sais combien au fond beaucoup parmi vous ont baissé les bras, beaucoup ont perdu tout espoir dans leurs représentants politiques, beaucoup n'y croient plus. A ceux là, je voudrais dire ceci : rassurez vous, je vous ai entendus. Aujourd'hui, vous n'êtes plus seuls.
Moi aussi j'y crois plus."

Un remarquable reportage de http://metequeetmat.blogspot.com/

Publicité
Commentaires
Publicité